La région Auvergne-Rhône-Alpes à l’honneur au CES avec ses 36 startups

ces-las-vegas

Après avoir rencontré un franc succès en 2022, le CES de Las Vegas annonce la tenue de sa nouvelle édition en janvier 2023. À cette occasion, la région Auvergne-Rhône-Alpes ne compte rater aucune opportunité de faire briller ses nombreux talents. Elle sera notamment représentée par 36 startups prometteuses. Exposant des produits innovants, ces jeunes pousses comptent bien régaler les visiteurs qui prendront part à l’événement.

Une excellente représentativité

Le Consumer Electronics Show (CES) est un événement prestigieux consacré à l’innovation technologique. Initié 1967, il a vu sa notoriété s’accroître au cours des dernières années. Pour sa nouvelle édition, il s’attend à accueillir près de 800 startups et plus de 1 500 exposants du 5 au 8 janvier 2023.

ces-las-vegas

Malgré cette grande diversité, la région Auvergne-Rhône-Alpes est bien déterminée à se démarquer. De ce fait, elle dispose d’une excellente représentativité : 36 jeunes pousses prometteuses. À elle seule, la délégation régionale Auvergne-Rhône-Alpes représente 20 % des startups françaises qui seront présentes au salon. 

Cela démontre bien l’intérêt que la région porte aux innovations technologiques. Certaines de ces startups ont même été invitées par le CES pour prendre part au « CES Unveiled ». Lancé depuis plusieurs années, le CES Unveiled se présente comme un salon consacré aux acteurs médiatiques et économiques.

Des startups aux idées ingénieuses

Toujours en quête de nouvelles avancées, les jeunes pousses de la région Auvergne-Rhône-Alpes ne lésinent pas sur les moyens pour atteindre leurs objectifs. Parmi les 36 startups de la délégation régionale, certaines semblent d’ailleurs se démarquer par leurs idées ingénieuses.

Seve-up

Seve-up est une startup lancée sur le marché de la technologie depuis plusieurs années. Fondée en 2018, elle compte désormais plusieurs innovations à son actif. Elle a notamment conçu un logiciel dédié au domaine de la construction. Ledit outil collecte, nettoie et présente les données d’un chantier sous forme de graphique 3D pouvant être exploité par les professionnels et leurs clients.

seve-up-clermont-ferrand

Admir

Admir est une startup de la deeptech qui s’intéresse aux technologies biomédicales. L’une de ses plus grandes inventions est un scanner infrarouge capable de diagnostiquer des cancers en à peine une heure. Comparé aux trois à sept jours habituellement requis par les technologies actuelles, cela constitue une avancée considérable dans le domaine médical.

Dracula Technologies

Dracula Technologies est l’une des startups qui font la fierté de Valence. Créée en 2012, elle a développé des molécules photovoltaïques organiques. Capables d’absorber la lumière ambiante (naturelle ou artificielle), ces molécules devraient révolutionner le monde de la technologie. En outre, elles pourraient par exemple remplacer les piles utilisées dans les télécommandes ou alarmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *