La French Tech Saint Etienne organise sa 5e cérémonie annuelle

french-tech-saint-etienne

Le 6 juillet 2023, la French Tech Saint Etienne a organisé la 5e édition de sa soirée annuelle. À cette occasion, elle a voulu mettre en lumière l’écosystème des startups de la région. Dans cette optique, elle a exploré plusieurs sujets liés à l’entrepreneuriat. Au total, elle a pu réunir près de 200 adhérents dans l’enceinte de l’Embarcadère de Lyon.

Une interview vidéo captivante

La 5e cérémonie annuelle de la French Tech Saint Etienne s’est tenue le 6 juillet à l’Embarcadère de Lyon. Elle a été marquée par la présence de Clara Chappaz, l’actuelle directrice de la French Tech. Après avoir partagé sa vision sur l’entrepreneuriat, elle a échangé avec plusieurs entrepreneurs locaux pour connaître leurs points de vue.

french tech saint etienne

Clara a également pris part à une interview vidéo, en compagnie de Lucie Texier, la directrice déléguée de la French Tech One Lyon Saint Etienne. C’est alors que les deux dirigeantes ont discuté de différents sujets d’actualités. Elles en ont profité pour mettre l’accent sur la vitalité de l’écosystème des startups de leur région.

https://www.linkedin.com/posts/clarachappaz_next40-next40-frenchtech2030-activity-7077985478431371264-Hg9o?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

Une table ronde aux multiples facettes

En dehors de l’interview vidéo, la soirée de la French Tech Saint Etienne a connu d’autres temps forts. Elle a notamment accueilli une table ronde sur la thématique : « 5 nuances de startups. La startup, une PME comme une autre ? ». Ainsi, près de cinq entrepreneurs ont partagé avec le public leurs parcours et leurs stratégies d’investissements. 

Leurs prises de parole ont permis aux adhérents présents de découvrir les différentes facettes de l’entrepreneuriat. Spécialisé dans la production des micro-batteries à l’état solide, Fabien Gaben a témoigné de son expérience avec son entreprise ITEN. Au terme de son intervention, il a cédé sa place à Sophie Brac de la Perrière. 

Directrice de la startup Healshape, celle-ci a également évoqué son parcours professionnel. Elle a parlé des facteurs qui ont permis à son entreprise d’être couronnée Lauréat Health20. Cofondatrice de l’entreprise LACTIPS, Marie-Hélène Gramatikoff a aussi raconté son cheminement. Elle a mis en évidence les motivations qui l’ont poussée à créer une startup qui transforme des protéines laitières en plastiques biodégradables

En outre, Gilles Toulemonde a souhaité prendre part à la table ronde. Il a donc abordé les points marquants qui lui ont été utiles pour développer sa startup Inova.io. Pour finir, Lucas Tournel a exposé sa vision de l’univers des startups. Tout en partageant son expérience, il a mis l’accent sur les stratégies qui ont fait croître son entreprise lePERMISLIBRE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *