Jeu-concours

Sweded Movie Contest
 
Présentation
  
En février 2008, un ovni cinématographique signé Michel Gondry remua à lui seul la communauté des vidéastes amateurs : il s'agit de Be Kind, Rewind (en français : Soyez Sympas, Rembobinez), racontant les mésaventures de deux gérants de vidéoclub qui, suite à un incident ayant pour effet d'effacer tout leur stock de VHS, décident de reproduire par eux-mêmes les nombreux chefs d'œuvres cinématographiques de leur catalogue ! 
 

  
Ainsi naquit le phénomène des films "suédés", courts métrages ayant pour but de présenter une nouvelle version de classiques du cinéma, en les réalisant avec les moyens du bord ! Inventifs, cocasses, volontairement ridicules pour certains, les films suédés sont devenus une institution sur les plate-formes de vidéo, et Gondry lui-même fut à l'origine de différents concours de "suédage".
  
Pour la première édition du Lyon Geek Show, G2L2 Corp tient à mettre en avant les jeunes créateurs et vous invite à participer à son propre concours de films suédés ! Nul besoin d'avoir de grands talents d'acteurs ou de réalisateur : l'exercice du film suédé se veut fun et sans prise de tête, pour que chacun rende hommage à ses longs métrages favoris à son niveau. A vous de reproduire le plus fidèlement possible, mais toujours avec trois bouts de ficelle, vos meilleurs souvenirs de cinéma ! Soyez Sympas, Participez !
    
   
Règlement
  
Pour participer au concours de films suédés, il vous suffira d'envoyer votre vidéo via le formulaire disponible ICI, avant le 2 mai 2012
 
Concernant le contenu de vos vidéos, nous vous demanderons de respecter ces quelques règles :

  • Votre réalisation doit s'inspirer d'un film existant. Vous avez en revanche le choix entre la réadaptation de l'original dans son intégralité, ou d'une seule scène (culte, de préférence !)
  • La durée du film devra être comprise entre 5 et 10 minutes.
  • Le film ne doit contenir aucun effet spécial réalisé par des outils numériques (sauf incrustation de texte pour le générique et les crédits de fin).
  • Aucun extrait vidéo ni sonore du film d'origine ne doit figurer dans votre vidéo (pas de lipdub). 
  • Le stop-motion (animation en image par image) est toléré dans la limite de 5% du temps de votre court-métrage. Le but n'est pas de faire un concours de film d'animation !
  • Enfin, nous vous demanderons de placer au tout début de votre vidéo les logos G2L2 CORP et LGS, pour souligner la candidature de la vidéo à notre concours. (versions plus détaillées disponibles en cliquant sur les logos).

   

Récompenses

Après concertation du jury, les six meilleures réalisations seront récompensés par des lots de 5 pass 3 jours pour le Lyon Geek Show  (5 pass maximum par video gagnante en fonction du nombre de personnes ayant participé au film).

   
Toutes les vidéos reçues à l'occasion du concours seront également mises en ligne sur notre site et sur nos pages sur les réseaux sociaux (Facebooktwitter et google+).
  
De plus, en fonction du nombre de participants, nous espérons vous proposer une surprise à l'occasion du LGS... Alors, à vos caméras et prévenez vos amis ! 
  
  
  
_____________________________________________________________________________________________
 
  
Post-it War
  
Présentation
  
Afin de remporter des places pour son prochain évènement, le Lyon Geek Show, G2L2 Corp vous propose de participer à une grande bataille massive : une Post-it War
 
Le phénomène du Post-it War est né au printemps 2011 dans les locaux d'Ubisoft Montpellier : pour passer le temps lors de leurs pauses, les employés ont décidé de réaliser des fresques de leurs héros vidéoludiques préférés sur les fenêtres de leur bureau, le tout en utilisant les célèbres papiers autocollants multicolores ! Ils furent rejoint par le bâtiment d'en face, celui de la BNP Paribas, et ce fut le début d'une guerre sans merci qui contamina par la suite bien des édifices français... Vous même, n'en avez vous pas déjà croisés sur certaines facades d'immeubles ?
  
Aujourd'hui, G2L2 Corp vous invite à faire parler votre créativité en rendant hommage à votre tour aux héros vidéoludiques et geeks en général. Préparez vos petits papiers, et que la force du pixel art soit avec vous !
 

   
  
Règlement
 
Pour participer au concours, il vous suffit d'envoyer les photos de votre réalisation en pixel-art créée chez vous (ou ailleurs !) à l'adresse mail suivante : concours@g2l2corp.com, avant le 11 avril 2012
  
La seule limite artistique imposée est bien sur d'utiliser uniquement des Post-it dans vos réalisations, sinon, le concours ne s'appellerait pas ainsi !  
    
Pour vérifier l'authenticité de vos créations, nous vous demanderons également de nous envoyer quelques photos supplémentaires illustrant la réalisation de votre oeuvre pixellisée, avec votre présence sur au moins l'une des photos. Ces images de "making-of" seront uniquement utilisées dans le contrôle de vérification, et ne seront pas dévoilées publiquement. 
 
  
Récompenses  

L'ensemble des participations sera présentée sur notre site internet et sur nos pages sur les différents réseaux sociaux (Facebook, twitter et google+). 
 
Après réunion d'un jury d'experts, les cinq meilleures réalisations seront récompensées de pass 3 jours pour le Lyon Geek Show !  
  
La guerre des post-it est officiellement déclarée ! Y triompherez-vous ? 


_____________________________________________________________________________________________

  
Votre temple Geek sur Minecraft !

Présentation
  
A l'occasion du Lyon Geek Show, G2L2Corp organise un grand concours pré-convention de créations Minecraft !
  


  

Faites preuve d'imagination et de talent en construisant votre "Temple de la culture geek". Le sujet est totalement libre tant qu'il reste geek et qu'il est légal. Les 5 meilleures créations verront leurs auteurs récompensés !

Règlement

  • - La participation se fait sur inscription préalable en remplissant ce formulaire. On vous notifie dans la journée (le soir même au plus tard) que vous pouvez vous connecter.
  • - Votre création devra être faite sur notre serveur soumis à une whitelist (d'où l'inscription). Seuls les participants au concours auront accès au serveur. Vous recevrez les informations de connexion suite à votre inscription.
  • - Le jeu tourne en mode Creative / Peaceful. Vous êtes tranquilles pour construire rapidement sans courir de risques. 
  • - Le serveur est en mode ONLINE : seuls ceux qui ont acheté le jeu (login obligatoire) peuvent se connecter.
  • - Lors de votre première connexion vous serez guidé jusqu'à votre lieu de construction. A vous de composer avec le terrain sur lequel vous arrivez (vous êtes libre de le façonner à votre convenance). L'axe Y (hauteur) est libre. Si vous voulez construire en altitude et/ou en sous-terrain, couloir, passages, caves, etc... vous pouvez le faire. Sachez être profonds et prendre de la hauteur ! S'il y a besoin d'une visite guidée, vous pouvez placer des panneaux où vous voulez.
  • - Vous cohabiterez avec d'autres participants normalement suffisamment éloignés de vous, vous laissant une surface largement assez grande pour construire ce que vous voulez. Bien évidemment, le plagiat caractérisé ne sera pas accepté. Vous ne pourrez rien modifier dans le monde ailleurs que dans la zone qui vous aura été attribuée.
  • - Quelques screenshots du making-of de votre création seront appréciés et seront utilisés pour faire une vidéo de présentation des meilleures oeuvres.
  • - Sachez faire preuve d'imagination ! La technique ne fait pas tout.
  • - Les constructions façon "pixel art" ne seront pas acceptées : Minecraft est un jeu 3D. S'il y en a dans votre construction, il ne doit être qu'anecdotique, un détail. Si vous voulez faire de la 2D, participez à notre concours "Post-it war" (voir plus haut sur cette page !)
  • - Au moment du Lyon Geek Show, le monde qui résultera du concours sera téléchargeable pour que chacun puisse contempler toutes ces créations !
  • - Les inscriptions et l'accès au serveur sont ouverts dès aujourd'hui. L'organisation se réserve le droit de limiter le nombre de participants, ou de mettre en place une rotation pour le cas où le nombre d'inscrits serait trop important pour la capacité du serveur. Le serveur sera stoppé et les participations mises en délibéré le 25 avril 2012. Le serveur est désormais en 1.2.5.

  
Bon coup de pioche à vous !